Les accessoires cheveux tendances de la mariée, et si on osait autre chose que le voile

Le choix de la robe de mariée fait souvent naître des angoisses chez nos futures mariées. Comment vais-je savoir que c’est la bonne ? Ai-je fait le bon choix ? Une fois cette étape passée, une nouvelle question survient : voile ou pas voile ? La tradition voudrait que la réponse soit oui mais si l’on optait plutôt pour d’autres accessoires ? Découvrez avec nous ces jolis accessoires qui habilleront vos cheveux et sublimeront votre tenue le Jour J.

 

Les accessoires en toute discrétion

Si le voile reste léger et fluide, il n’en est pas pour autant discret. Pour celles qui souhaitent sublimer leur coiffure sans voler la vedette à leur robe, voici quelques idées qui sauront vous satisfaire.

Le peigne à cheveux

Délicat et déclinable sous toutes les coutures, le peigne a su se débarrasser de son image vieillissante pour devenir un accessoire tendance et personnalisé. Toutes les couleurs sont imaginables. On peut y trouver des fleurs, des strass, ou même des perles. Certaines créatrices proposent même de les personnaliser comme English Garden que vous pouvez découvrir au showroom 14 février.

Accessoires cheveux mariage peigne
Freja, English Garden
Accessoires cheveux mariage peigne
Paula, English Garden
Accessoires cheveux mariage peigne
Sophia, English Garden

 

La barrette

Voilà les nouvelles barrettes chic et originales d’aujourd’hui. Aux formes bucoliques et aérées, vous aurez envie de mettre en avant les attaches de votre coiffure et d’en faire un accessoire indispensable à votre chignon ou votre tresse. Afin de créer un coup de coeur, découvrez cette sélection :

Accessoires cheveux mariage barrette
Adara, La chambre blanche
Accessoires cheveux mariage barrette
Kim, English Garden
Accessoires cheveux mariage barrette
Nessa, La chambre blanche

 

Pour une touche bohème chic

Grand favori des thèmes de mariage, le bohème chic s’adopte également dans les cheveux et peut même devenir la pièce maîtresse de votre coiffure ce jour-là.

La couronne de fleurs

Artificiel ou naturel, discret ou imposant, le végétal a su séduire nos mariées. Tout en délicatesse et modernité, la couronne vient habiller un chignon flou ou une belle tresse se finissant sur des cheveux lâchés. N’ayez plus peur d’oser la couronne des fleurs avec cette sélection :

Accessoires cheveux mariage couronne
Tania, English Garden
Accessoires cheveux mariage couronne
Cassandre, English Garden
Accessoires cheveux mariage couronne
Judith, English Garden

 

Le brawdress

Faisant référence habituellement à une robe de soirée, ce terme anglais désigne dans les cheveux un long bandeau en alliage et orné de fleurs, de perles ou de strass que l’on vient enrouler dans les cheveux pour habiller la coiffure. Ultra tendance et raffiné, cet accessoire deviendrait presque un must-have pour une tresse ondulée. Nous vous laissons les découvrir :

Accessoires cheveux mariage brawdress
Maria, Ulyana Aster

Accessoires cheveux mariage brawdress
Donna, Ulyana Aster
Accessoires cheveux mariage brawdress
Daria, Ulyana Aster

 

Original et voyant, osez tout lors de votre mariage

S’il y a des mariées qui ne souhaitent pas avoir d’accessoires le jour J, d’autres, au contraire, chercheront à parfaire leur mise en beauté par un accessoire inoubliable. On pense alors au chapeau bibi, alors que d’autres accessoires méritent aussi leur heure de gloire.

Le turban

Si l’on connaît les turbans orientaux ou bien ceux d’hiver qui ont détrônés les bonnets, on entend moins parler de son utilisation comme accessoire de cheveux pour la mariée. Idéal pour un mariage en hiver, cet accessoire peut s’avérer être également approprié pour un jour J en plein été. Les turbans tendances pour vous, futures mariées :

Accessoires cheveux mariage turban
Riviera, Maison Guillemette

Accessoires cheveux mariage turban
Giustina, Constance Fournier
Accessoires cheveux mariage turban
Brigitte, Constance Fournier

 

Le bandeau

Même si le turban reste voyant, il reste sobre dans ses ornements. Le bandeau de mariée sera lui plus travaillé, pouvant être en dentelle, avec des perles ou des fleurs, en tissu ou encore en alliage. Malgré son côté années folles, il apporte aujourd’hui une touche de modernité. Laissez-vous émerveiller par ce style qui saura vous combler :

Accessoires cheveux mariage bandeau
Wedded Wonderland, Doloris Petunia

Accessoires cheveux mariage bandeau Accessoires cheveux mariage bandeau

 

Vous l’aurez compris, le voile n’est plus, aujourd’hui, la seule option qui s’offre à vous pour sublimer votre coiffure de mariage. Du plus discret au plus voyant, du bohème au chic, de nombreux accessoires existent pour permettre à chaque mariée de trouver celui qui lui ressemble. Et si pour vous, le plus beau des accessoires est de ne pas en mettre, ne vous inquiétez, celui-ci n’est pas obligatoire. Aucune règle s’impose lors de son mariage si ce n’est se faire plaisir et écouter ses envies pour se sentir La Plus Belle.