Elisa Ness, des robes de mariée résolument modernes

Aujourd’hui, nous vous en disons un peu plus sur ce joli duo mère-fille et leurs robes de mariée à découvrir au showroom. Elisa & Fatima, sont les toutes premières créatrices de robes de mariée à nous avoir rendues visite au showroom, tout droit venues de Colmar où elles ont ouvert leur showroom et atelier.

Robes-de-mariee-Elisa-Ness-Meryl

 

Les créatrices de robes de mariée Fatima & Mélissa d’Elisa Ness

Elisa Ness est l’histoire d’une mère et d’une fille qui décident de bousculer les codes de la robe de mariée. En 2014, la mère, créatrice décide de former sa fille afin de lui transmettre son savoir-faire rare et d’excellence par le biais de la Fédération des Métiers d’Art d’Alsace. Leurs destins s’unissent, si bien que la création d’Elisa Ness s’impose comme une évidence. Depuis mère et fille s’amusent à ré-inventer la robe de mariée avec non pas une mais deux collections par an.

Robes-de-mariee-Elisa-Ness-Orah

 

Pêcher mignon, objet fétiche, rituel ou grand bonheur, notre duo se raconte :

Leur pêcher mignon, sélectionner et acheter les dentelles qui sublimeront leurs prochaines collections.
Un objet fétiche chez Elisa Ness, une évidence pour elle, leur grande table de coupe qui leur permet de travailler sur votre prochaine robe de façon efficace.
Cela ne pourrait se faire sans leur rituel de la matinée « un bon café avec l’ensemble de l’équipe avant de commencer une journée chargée. » et les voilà prêtes à démarrer leur journée et imaginer leurs prochaines créations de robes de mariée. Chez Elisa Ness, le bonheur se vit chaque jour, « Pouvoir vivre de notre passion est une telle chance pour nous ! »
Côté matière, le tulle rebrodé de fleurs comme celle de la combinaison Roxanne.

Robes-de-mariee-Ellisa-Ness-Roxanne

 

Une création de robes de mariée dont vous êtes particulièrement fières :

« Le modèle ELA. Les fleurs ont été entièrement réalisée à la main. Elles sont composées de dentelle, de cuir et de perles. Nous avons pris du plaisir à les placer une par une sur le tulle de la robe. »

Robes-de-mariée-Elisa-Ness-Ela

La minutie, le détail… le point d’orgue des robes de mariée d’Elisa Ness

Dans la création de robes de mariée comme dans le mariage tout est dans le détail et ce n’est pas l’équipe d’Elisa Ness qui nous contredira « Elisa Ness retranscrit avec subtilité un travail minutieux qui dévoile une collection avant-gardiste et résolument contemporaine. L’inspiration de la collection est la femme moderne. Elle a la liberté d’inventer ses propres codes et de détourner les standards. De jouer avec les coupes, les volumes, les couleurs, les textures.  Les tissus et détails sont très soignés : manches en tulle brodé de dentelles et perles, traîne en plumetis, cuir souple ajouré, satin de soie et mousseline fluide, plumes d’autruche légères et broderie traditionelle Oya, symbole d’un savoir-faire ancestral transmis de génération en génération.

Elisa Ness a une volonté profonde de conjuguer avec grâce et pertinence la tradition et la modernité. La richesse des matières transfigure l’image classique de la robe de mariée. S’inscrivant ainsi dans l’avant-garde textile à la recherche de singularité et de décalage. »

Robes-de-mariee-Elisa-Ness-Sibyl

 

Leurs inspirations

Demander leur de renouveler la robe de mariée pour créer une robe de mariée qui vous ressemble. Elles vous suivront dans vos idées à coup sûr. « Réaliser une robe de mariée sur mesure entièrement en cuir pour une mariée hyper fun qui a dit oui à Las Vegas ! » Voilà une robe pour laquelle elles n’ont pas hésité à dire oui. Elles ont même été emballées « Une chouette rencontre ! » Une robe qui en dit long sur sa mariée, cela pourrait être la devise de leurs robes de mariée. « Il est important que la future mariée soit à l’écoute de ses envies. La mariée ne doit en aucun cas se sentir déguisée. La tenue doit refléter sa personnalité. »

Mère comme fille se nourrissent de ce qui les entourent pour imaginer leur prochaine collection de robes de mariée. La nature, leurs voyages, leurs relations aux autres sont riches d’inspirations pour ces deux fées de la couture. C’est à travers leur partage que naissent les robes de mariée Elisa Ness.

Leurs actualités…

Petite indiscrétion, le shooting de la collection automne-hiver 2018 est prévue dans quelques jours, le 15 novembre. Pour en découvrir les images, il nous faudra par contre être patient, elles seront dévoilées en janvier… Vite, vite on a hâte ! En attendant, la collection de robes de mariées printemps-été 2018 s’essayent en boutique et cela nous ravie…

Mélissa viendra nous rendre visite au showroom le samedi 25 novembre, c’est le moment de programmer votre essayage ! Contactez-nous.

Robes-de-mariee-Elisa-Ness-Line

A coup sûr, une créatrice de robes de mariées pour La Plus Belle !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer