Isabella Boutin, notre créatrice lyonnaise de robes de mariées

Aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir l’une de nos belles rencontres de cette année :

La créatrice de robes de mariées Isabella Boutin

 


Isabella est Franco – Italo Australienne . Née entre un père français et une mére napolitaine elle grandit à Manly dans un cartier balnéaire au nord de Sydney. Passionnée de couture, elle quitte l’Australie il y a quelques années pour poursuivre sa passion en France et créer sa première collection de robes de mariées.

Isabella a accepté de répondre à quelques unes de nos questions. Entre confidences et anecdotes, notre créatrice de robes de mariées se dévoile et nous en apprends un peu plus sur sa passion de la couture.

 

Pêcher mignon, objet fétiche, rituel ou grand bonheur, Isabella se raconte :

« Mon pêcher mignon c’est une boîte de chocolat de chez Valrhona ». On valide à 100% en grande amatrice de chocolat que nous sommes !!
 « Mon objet fétiche c’est mon statut d’angélo que je garde toujours proche de moi car pour moi il représente mon ange gardien. »
Son plus grand bonheur c’est d’avoir rencontrer son âme sœur avec qui elle aime prendre son café en amoureux tous les matins. Voilà une bien belle façon de débuter la journée et encore plus quand son métier est une passion… « J’aime créer  des robes de mariées car d’abord c’est des rencontres à chaque fois avec des femmes merveilleuses. J’ai toujours voulu travailler avec des belles matières et dans le monde des mariages, cela nous est permis. Il y a plein choses à faire pour donner aux robes de mariées un côté plus sobre, cool et contemporain. Je suis fière de faire partie des créatrices qui offrent aux jeunes mariées d’aujourd’hui un choix très large de robes de mariées. »
Côté matière, c’est le crêpe de soie qui remporte sa faveur..

 

 

Une création de robes de mariées dont vous êtes particulièrement fière :

« Je suis fière de la robe Laurie car cette robe peut être portée en recto-verso. Elle se superpose par dessus une robe plus épurée. Par exemple, la robe Laurie peut être portée fermée pour le jour j. Le lendemain, pour le brunch elle peut être portée dans l’autre sens ouverte en forme gilet et tout cela avec un simple jean et débardeur en dessous !
On reste cool mais quand même avec une petit touche de la Mariée! »

 

 

On retrouve cet esprit « à la cool » dans les inspirations d’Isabella. Les silhouettes garçons des années 20-30 l’inspirent. Ajoutez un soupçon de l’influence des années 50 avec leur taille marquée et la douceur et romantisme des défilées Valentino. Vous commencerez à entrevoir la collection de robes de mariées d’Isabella sous vos yeux…

 

 

La création d’une nouvelle robe de mariée d’Isabella est toujours un échange entre sa cliente et sa créativité. Une complicité d’un instant pour un grand moment de vie… Alors en souvenir de cette rencontre, Isabella a choisi de nommer chacune de ses nouvelles créations du nom de la mariée pour laquelle elle a été crée. Et parfois, une future mariée rencontre sa robe et la mariée pour laquelle la robe a été crée. Cela a été le cas pour la belle Emilie !

 

 

 Un dernier conseil pour La Plus Belle : Rester la plus naturelle possible le jour de son mariage !

 

Son actualité…

Isabella vous propose de venir découvrir sa dernière collection de robes de mariées le 28 octobre 2017 au showroom 14Février dans le 10ème arrondissement de Paris, uniquement sur rendez-vous. Pour les rendez-vous, c’est par ici : Contact
Le 18 novembre 2017, rendez-vous aux Galeries Lafayette à Lyon pour une journée d’exposition autour du mariage !

 

 

A coup sûr, une créatrice de robes de mariées pour La Plus Belle !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer