Stéphanie Wolff Paris, une créatrice passionnée et à l’écoute

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle collection « Whole Lotta Love », 14 février vous fait aujourd’hui découvrir la créatrice Stéphanie Wolff et sa marque éponyme.

Robe de mariée Stéphanie Wolff

Little Wing

Stéphanie Wolff, la créatrice

Passionnée par la mode et le stylisme depuis sa plus tendre enfance, Stéphanie Wolff réalise depuis presque 10 ans des robes de mariées sur-mesure et se met à l’écoute de ses clientes pour créer des robes élégantes et agréables à porter pour le Jour J.

« Ma grand-mère était dentellière et couturière, elle m’a beaucoup influencée » mais « ce sont mes amies qui m’ont amené à la robe de mariée, plusieurs d’entre elles m’ont fait faire leur robe, et ça m’a tellement plu, que je me suis lancée en indépendante en 2009 ».

Ayant toujours baigné dans cet univers, Stéphanie Wolff a su développer un réel sens artistique qu’elle met au profit de ses collections. Ce qui lui plaît le plus ? « Imaginer toujours de nouvelles robes et chercher les matières, qui traduiront le tombé que je souhaite. J’aime aussi imaginer la mise en scène des shootings, je suis une grande rêveuse ! »

 

Robe de mariée Stéphanie Wolff Paris

Love Song

 

Stéphanie Wolff Paris, une marque toute en dentelle et en détails

« Mes silhouettes sont assez sobres. J’essaie de travailler sur la ligne sans l’alourdir de détails et tout en m’inspirant de la mode rétro ». Voilà en quelques mots ce qui définit la marque Stéphanie Wolff Paris. Parfaite pour danser jusqu’au bout de la nuit, les robes sont légères et conçues pour être comme une seconde peau.

Accordant énormément d’importance aux détails, il semblait évident pour la créatrice Stéphanie Wolff de choisir la dentelle de Calais pour ses créations. « C’est la plus belle ! Les dessins sont fins, puisque le nombre de fils utilisés est important. J’utilise aussi de la broderie mécanique, qui est aussi réalisée dans le nord de la France ». Vous l’aurez donc compris, choisir Stéphanie Wolff Paris, c’est choisir un 100% made in France.

 

Robe de mariée Stéphanie Wolff Paris

Madame rêve

 

Whole Lotta Love, une collection rétro et sexy

Si son ancienne collection « I wanna make it wit Chu » s’inspiraient de tendances bohèmes, « Whole Lotta Love » tire son origine des « années 30 et 40. Cette année, j’ai voulu une collection plus couture, donc plus sobre et plus près du corps. Des décolletés devant plus profonds aussi, les lignes sont plus sexy. Et comme j’adore les nœuds bien faits, c’est devenu le fil conducteur qu’on retrouve sur plusieurs robes ».

Les dix robes de cette nouvelle collection marquent le ton, « toutes portent le nom d’une chanson d’amour».  Chacune d’entre elles saura faire naître en vous un sentiment. Et si le choix vous paraît difficile, venez les découvrir au showroom 14 février dès le 3 novembre 2018.

 

Robe de mariée Stéphanie Wolff

Wonderwall

 

Le coup de cœur de Stéphanie Wolff

Si la créatrice ne devait en choisir qu’une, « ça serait Gloria ! Elle est tout en guipure sur le corsage. Un nœud se crée en plein milieu du dos, comme un ‘suivez-moi Jeune homme’. Et les bretelles sont brodées du feston que j’aime. La silhouette de profil est vraiment mise en valeur et affinée par le jeu de la ceinture. Une jupe simple en crêpe de soie parfait le tout en faisant de longues jambes ».

Des réalisations, Pour La Plus Belle !

Robe de mariée Stéphanie Wolff Paris

Gloria