Nos 10 conseils pour se détendre avant le mariage... Soufflez, respirez...
Vous voici quelques jours avant le grand jour !
La liste des invités est bouclée.
Tous les prestataires sont choisis.
La robe et le costume patientent sagement dans le dressing et les alliances dans leur boite.
Et bien sûr, vous avez eu la bonne idée de choisir une wedding planner pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage ! C’est donc elle qui s’occupe de finaliser votre événement et de superviser tous les petits imprévus de dernière minute en les transformant en solutions joyeuses et créatives !
Il ne vous reste plus qu’à attendre… oui mais la pression monte et les nuits se raccourcissent… vite vite c’est le moment de décompresser !!!
En guise de commencement agréable, vous trouverez dans notre boutique une petite cure détox pour retrouver un teint lumineux et affiner sa silhouette ! L’idée est de booster son énergie la journée et bien dormir la nuit : rien de plus simple ni de plus efficace ! Tentez l’expérience !
Vous vous êtes servie en wedding Daytox ? Vous êtes bien installée dans votre canapé ?
Vous voici prête pour décompresser… voici nos 10 conseils :
Se coucher tôt ou dormir suffisamment
La fatigue est un accélérateur de stress, alors reposez-vous ! Vous avez besoin de 8h de sommeil, couchez vous en conséquence pour bien respecter votre rythme. Même votre téléphone peut vous rappeler, qu’il est temps d’aller se coucher !
Déléguer…
A votre wedding planner, vos collègues, vos proches et vos amis les petites choses à faire ! Ce n’est plus le moment de courir partout, c’est le moment de déléguer ! Et penser à vous !
Rier… ou rier !
Rire aurait un pouvoir apaisant sur le corps, équivalent à 45 minutes de relaxation. Réservez-vous des places pour le spectacle d’un humoriste ou regardez-vous un best-off de gags. Sinon il reste les blagues Carambar…
S’accorder un moment détente
Comme une ballade, une expo, un bain… ou les trois !
Se programmer quelques exercices de relaxation ou de yoga
Des applications comme Gotta Yoga ou Petit Bambou aiderons les plus novices ! Même notre cher ministre de la santé M. Veran s’est détendu avec quelques exercices de relaxation avec Petit Bambou durant la période Covid et on peut dire que c’était tendu chez lui… Zen, zen… notre ministre !
S’évader du quotidien
A défaut de pouvoir partir un week-end à 5 jours de son mariage, relire un livre qu’on a adoré, de quoi s’échapper quelques heures dans un autre monde.
Manger sainement
Manger sans excès et si possible en limitant l’alcool (vous apprécierez d’autant plus le champagne du mariage !). Rien de glamour, mais facilitez la digestion, le transit, c’est un corps léger et une sensation de grande forme que vous gagnerez. Pas mal à deux jours du mariage !
Poser quelques jours off
Poser quelques RTT au travail pour ne pas arriver la tête dans le guidon à son mariage. Il est temps de penser à vous. Ces quelques jours vous permettront de décrocher, prendre un peu de distance et ne plus avoir de mails ou questions à répondre la veille de votre mariage. C’est le moment de penser à soi et là, cela passe forcément pas penser un peu moins aux autres et surtout au taf.
Se faire masser
Se réserver un massage dans un salon ou faire une séance de réflexologie plantaire , indispensable à la libération des énergies ! Vous sentez cette aura du petit bambou qui vient en vous… vous êtes en train de vous ressourcer.
Partager des câlins coquins
.. Avec votre Jules ! Faire l’amour est un remède anti-stress !
Enfin… quand la date approche, prépariez-vous un petit « calendrier de détente en amoureux ». Pas un marathon, hein, il faut se ménager ! Le but est de se faire plaisir à deux et de se changer les idées. Une sortie resto, un ciné, etc. Un peu de sport pour décharger les tensions. Un beau programme en duo vous permettra d’évacuer le stress et de mieux dormir. Car même si le maquillage fait des miracles, vous devez être en forme le jour J !
Exemple de programme détente avant le mariage :
Lundi soir : piscine + votre resto préféré
Mardi soir : soirée cinéma ou théâtre
Mercredi soir : hammam + massage (dans un institut ou à la maison !)
Jeudi soir : pique-nique + visite nocturne au musée
Vendredi soir : apéro en amoureux ou avec les témoins, pour trinquer au grand jour qui s’annonce. Mais juste l’apéro, hein… pas plus !
Autre idée : Prenez le temps de vous chouchouter et organisez-vous quelques jours au bord de la mer, en montagne ou en forêt… histoire de prendre un bon bol d’air et de se ressourcer !
Un seul mot d’ordre : Prenez soin de vous. Relativisez et respirez !!!