Zoom sur Braulio Lara et sa photographie néo-romantique.

 

Bonjour Braulio, d'où venez-vous et depuis combien de temps travaillez-vous la photographie ?

Braulio Lara.

Braulio Lara.

 

Je viens du Chili et j'ai vécu à Prague, en République Tchèque pendant deux ans. Je suis graphiste et je travaille comme photographe depuis 10 ans.


Avec quel materiel travaillez-vous ?
Je travaille avec deux appareils photo Nikon et deux objectifs. Je n'aime pas utiliser le flash. Je privilégie les lumières naturelles. Pour les mariages, je prends soin de ne pas me faire remarquer car je préfère ressembler à un "invité" plûtôt qu'à un photographe avec tout son matériel.


Quels sont vos photographes de référence ?
Je n'aime pas regarder le travail des autres photographes. Je préfère m'inspirer d'autres types d'art comme la peinture, ou l'illustration. J'avoue admirer le travail du photographe Paul Buscato.


Q'est-ce qui est essentiel pour faire de belles photos de mariage ?
J'aime la simplicité, les lignes et la composition. J'essaie toujours de composer des photos de couple de manière naturelles, en m'amusant, en parlant, en partageant de moment d'intimité. J'aime saisir "L'instant" sans artifices.


Combien de mariages réalisez-vous chaque année et vous déplacez-vous à l'étranger ?
Je couvre environ 35 mariages par an. À ce jour, je n'accepte plus de mariages, parce que j'aime leur consacrer tout mon temps. J'ai des références de mariage en Europe, en Amérique et en Amérique du Sud, mais je n'ai jamais eu de client en France. Je trouve ce pays magnifique et j'aimerais énormément m'engager en 2020 sur un ou plusieurs projets en France !

Quels sont vos tarifs pour une séance d'engagement ?
Les prix varient en fonction des demandes, mais il faut compter entre 200 et 350 euros pour 2 heures de présence.


Quels sont vos prix pour un mariage ?
Là aussi, les prix varient en fonction du pack, mais habituellement mes tarifs sont de 1700 euros sans le déplacement et l'hébergement.

Juin 2019/1402paris©.