Coronavirus : Report du mariage OUI ! Annulation NON !!
En cette période de confinement, surprise ! Un convive vient de s’inviter à votre mariage. Alors que la saison commence à peine, le covid-19 provoque déjà de multiples reports et annulations. La bonne nouvelle ? L’équipe de wedding planners Jules & Moi vous propose un accompagnement dans toutes vos démarches d’urgence.
La pandémie ne ferra pas d’exception puisque 1 milliard de personnes sont déjà assignées à résidence et ce pour une durée indéterminée.
Alors que les cérémonies religieuses et les regroupements sont proscrits depuis maintenant une semaine en France, les couples se voient donc dans l’obligation de reporter leur mariage en fin d’année ou en 2021 s’ils souhaitent garder un esprit printanier.
Mais pas de panique ! Vous pouvez compter sur vos wedding planners pour continuer à avancer sur l’organisation de votre mariage et répondre aux différentes questions que vous êtes susceptibles de vous poser :
« Comment vais-je choisir mon lieu de réception si je ne peux pas le visiter ? »
Les déplacements non-essentiels étant interdits par le gouvernement, vous ne pouvez effectivement pas visiter physiquement les différents lieux sélectionnés pour votre mariage. Mais des « visites virtuelles » sont envisageables ! Si le propriétaire habite sur place, n’hésitez pas à prendre contact avec lui afin de faire un premier rendez-vous à travers un format vidéo : Skype, WhatsApp ou même FaceTime sont autant d’outils possibles qui vous permettront d’avoir une idée globale de l’établissement. Au cas où personne n’y réside, des vidéos sont souvent disponibles et seront toujours plus parlantes qu’un format photo figé. Dans tous les cas, pensez à poser des options sur les dates envisagées : dans la situation actuelle, elles tiendront sans nulle doute jusqu’à la fin du confinement. Et si un autre couple venait à être intéressé par votre date, vous serez prévenus pour réagir.
« Dois-je faire une pause dans l’organisation de mon mariage prévu dans plusieurs mois ? »
Au contraire ! Si vous avez un peu de temps, profitez-en pour avancer sur les différentes prestations de votre mariage. Les photographes, vidéastes, DJs, animatrices, coiffeuses, maquilleuses, … sont eux aussi confinés : ils seront donc disposés à répondre à vos questions, vous transmettre des exemples de prestations et à organiser un premier rendez-vous en visio-conférence.
« Mon mariage va être reporté, les prestataires doivent-ils me rembourser les prestations déjà payées ? »
Essayez d’abord de voir avec chacun de vos prestataires s’ils sont disponibles sur les nouvelles dates fixées. Si vous avez plusieurs dates en tête, n’hésitez pas à les leur proposer afin de ne pas faire l’impasse sur un prestataire irremplaçable pour lequel vous avez eu un véritable coup de cœur ! Ensuite, rassurez-vous : cette crise sanitaire touche aussi tous les professionnels du mariage. Ils seront donc compréhensifs et chercheront surtout à trouver des solutions adaptées à chacun. Ainsi, les différents coûts ne devraient pas augmenter et les remboursements devraient s’effectuer sans problème pour la majorité des prestataires.
« J’ai commandé ma robe de mariée, est-ce possible que les délais soient augmentés et que je ne la reçoive pas à temps ? »
Si votre robe de mariée est déjà commandée, elle est probablement déjà en cours de confection. Passez un coup de fil à votre boutique ou à votre créateur, mais ayez l’esprit tranquille : aucun délai supplémentaire ne devrait être observé sur ce point.
« Nous avons déjà reçu nos alliances gravées et nous sommes dans l’obligation de reporter notre mariage, que faire ? »
Sur ce point, il est impératif de contacter votre boutique pour avoir plus d’informations : selon vos prestataires, la réponse peut changer du tout au tout. L’alternative reste bien sûr de garder vos alliances pour l’anecdote et la symbolique que représente votre date initiale.
Et comme chaque mariage est unique, nous sommes à votre écoute pour répondre à toute vos questions, et nous tenons à votre disposition pour y répondre.