#RESTEZÀLAMAISON - Halloween chez vous mais... terrifiant et 100% home-made

Vous rentrez chez vous après le travail ou après être allés faire les courses, votre attestation à la mains… Nous sommes le soir d’Halloween et il nous faut maintenant se plier aux règles du reconfinement car tel Cendrillon, notre carrosse vient de redevenir… citrouille ! Quelle terrifiante coïncidence, c’est justement l’ingrédient qu’il nous manquait pour apporter la touche finale à tous nos bricolages épouvantables, préparations horriblement bonnes et nos potions monstrueuses maison concoctés spécialement pour cette soirée d’Halloween 100% home-made !

BRICOLAGES DIY ÉPOUVANTABLES

1.    Des fantômes suspendus

Vous avez des chutes de tissu ou de vieilles nappes qui ne vous servent plus ? Si vous les transformiez en terrifiants petits fantômes ? A l’aide d’un marqueur, dessinez simplement deux grands yeux et une bouche ouverte sur votre tissu. Faites-y passer une corde avec un morceau de carton ou bien un ballon au bout afin de leur donner une forme plus réaliste, et suspendez vos petits monstres partout dans votre maison !


2.    Des monstres… Ananas !

Oups, c’est le grand soir et vous n’avez pas pensé à la citrouille ? Pas de panique, on claque des doigts et vous trouvons une solution comme par enchantement… La découpe d’ananas peut être tout aussi effrayante ! Ajoutez-y une bougie ou une guirlande lumineuse et hop ! Le tour est joué et votre déco terrifiante est en place.

3.    Des feuilles fantômes

Besoin d’une activité DIY super rapide, facile et monstrueusement efficace ? Alors que l’automne s’installe de plus en plus, si vous récupériez quelques feuilles mortes dans la rue ? C’est fait ? Alors armez-vous d’un pinceau et recouvrez les feuilles de votre plus éclatante peinture blanche. Plus qu’à dessiner les yeux et la bouche du fantôme sur le haut de la feuille, et votre armée de petits spectres est prête à entrer en action !

4.    Peinture sur citrouille

En 2020, on innove ! Fini la sculpture sur citrouille (on laisse ça aux ananas, vous vous souvenez ? On se lance dans la peinture ! Pour des œuvres d’art cauchemardesques, on vous conseille des couleurs simples : le noir et le blanc feront parfaitement ressortir les couleurs chatoyantes du légume ! Optez pour des rayures horizontales et verticales, des écritures terrifiantes ou même des petites chauves souris et araignées !

RECETTES DE CUISINE TERRIFIANTES

1.    Les hotdogs de doigts ensanglantés

Une tablée un peu difficile en matière de nourriture ? Vous savez que les hotdogs feront forcément l’unanimité ! Des saucisses de Strasbourg cuites et taillées d’un côté afin de former un ongle avec quelques entailles pour rappeler les doigts, du pain à hotdog et du Ketchup pour l’effet sanglant : votre encas terrifiant est prêt – réactions de surprise 100% garanties !

2.    Tiramisu chocolaté… au potiron !

Envie de saveurs automnales ? Nous avons ce qu’il faut pour vous ! Un dessert original et gourmand aux couleurs d’Halloween.

Suivez ces étapes toutes simples :

Pelez un potiron, découpez la chair en cubes et faites-le cuire 10 minutes à la vapeur. Passez-les dans une casseroles en ajoutant 1 cuillère à soupe de vanille et de sucre roux puis mélangez jusqu’à obtenir une purée.

Ajoutez à la purée à 125g de mascarpone et à 30g de sucre en poudre et fouettez bien. Montez 2 blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la crème.

Votre crème est prête ! Montez le tiramisu dans des verrines transparentes : une couche de crème, des morceaux de cookies et une deuxième couche. Enfoncez légèrement l’arrière de deux chamallows dans la crème en y déposant une goutte de chocolat pour y dessiner les yeux.

3.    Les araignées rampantes

Une recette toute simple qui fera sensation à l’apéro ! Insérez simplement un morceau d’ail confit dans chacune de vos olives, puis glissez-y des morceaux de spaghettis fins et secs pour faire les pates. Plus qu’à dévorer vos arachnides rampantes et terrifiantes !

4.    Les bananes fantômes

Un dessert simple et efficace, des petites bananes fantômes qui plairont à toute la famille !  Il ne suffit de peler les bananes et de les couper en deux. Sur chacune, collez deux pépites de chocolat pour les yeux et une fève de café pour la bouche… Frissons de délices garantis !

Avec ces 4 idées de bricolage et ces 4 idées de recettes, votre Halloween à la maison, avec les enfants ou les amis, s’annonce terriblement mémorable!

Et pour encore plus d’idées, direction notre Pinterest !