HELP: Comment occuper les enfants pendant mon mariage?

En plein milieu des préparatifs de votre mariage, alors que votre lieu de réception, votre traiteur et toutes les activités pour vos convives adultes sont déjà validés, vous avez un éclair de génie : qu’allez-vous prévoir pour les enfants ?

En effet, si vous avez choisi d’inviter vos amis avec leurs chérubins, il va falloir vous organiser en fonction de leur nombre et de leurs âges… Mais pas de soucis, nous sommes là pour vous accompagner !

BABY-SITTER OU NON ? TELLE EST LA QUESTION

A partir de 5 enfants et pour que chacun puisse profiter pleinement de la journée, nous vous recommandons de faire appel à des baby-sitters. Dans l’idéal, comptez 1 animatrice pour 2 enfants de 0 à 2 ans, 1 animatrice pour 5 enfants entre 3 et 6 ans et 1 animatrice pour 8 enfants de 7 à 12 ans.

Et si vous ne savez pas à qui faire appel, pas d’inquiétude ! Laissez donc la fille de votre meilleure amie ou votre cousine étudiante profiter des festivités et faites confiance à nos super animatrices. Avec leur dizaine de jeux en tête, leur sourire contagieux et leur motivation à toutes épreuves, tous les enfants présents seront bien occupés et s’amuseront toute la soirée… en en oubliant même les parents !

ENVIE D’UNE ACTIVITE ORIGINALE ?

Et si vous ajoutiez cette petite touche d’originalité qui restera dans les mémoires de toutes les petites têtes blondes de votre mariage ?

Si vous avez l’espace et le budget suffisant, la structure gonflable est LA bonne surprise à laquelle penser : effet « waouh » garanti !

Mais à plus petit budget, 2 activités tout aussi plaisantes :

  • Le bar à tatouages éphémères. Une table, une plaque de tatouages éphémères découpée au préalable et le tour est joué ! Les enfants adopteront un tout nouveau style en à peine quelques heures…pour leur plus grand bonheur !

  • Les biscuits à décorer. Des petits sablés “tableaux” à décorer et colorier avec des feutres alimentaires. Des oeuvres d’art qui finiront au musée, c’est sûr… S’ils ne se font pas croquer avant! Une activité à retrouver sur notre e-shop.

Vos super-animatrices seront également ravies de mettre en place une chasse au trésor, une séance de cinéma ou encore la lecture d’un conte mis en scène. 

La bonne astuce en +: pensez au petit livret d’activités ou bien au set de table à colorier à placer sur leur table enfin qu’ils restent en place tout le repas…

ET S’ILS PARTICIPENT AUSSI ?

Pour les occuper tout au long de la journée (cérémonie, etc), n’hésitez pas à les faire participer directement en leur attribuant des missions spéciales.

Ainsi, vous pouvez les solliciter pour le cortège et ouvrir la voie devant vous lors de votre cérémonie religieuse ou laïque. Et si l’un d’eux vous apportait vos alliances? Attention, ne choisissez pas un tout petit: malgré sa petite bouille d’amour, il pourrait bien décider au dernier moment de rester dans les bras de ses parents…

Les enfants peuvent aussi s’occuper de la distribution du jeté de sortie: bulles, pétales ou confettis, ils seront bien souvent ravis d’être utiles aux mariés et prendront ces petites missions très à coeur.

www.giphy.com

www.giphy.com

Alors, rassurés? Faites-nous confiance, ces astuces fonctionnent à tous les coups. En les appliquant, vous êtes sûrs de ne pas trébucher sur le fils de votre témoin qui a décidé de faire la course avec son frère sur la piste de danse lors de votre ouverture de bal… Et les mariés et les parents pourront profiter de la fête, autant que les enfants!  

Pour encore plus d’idées d’activités pour les tout petits et les plus grands, courrez jeter un oeil à notre Pinterest !